dimanche 7 août 2016

Le favori de la Ronde Cuqoise

Certainement le scoop de l'été, Yohan a enfin été battu.

Après ces victoires à Bor et Bar et à Vabre la semaine dernière, Yohan comptait réaliser le triplé à côté de chez lui ce week-end à Cuq. Enfin c'est surtout ses copains qui lui ont bien mis la pression depuis quelques jours. Je peux vous le dire il a même eu cette dernière semaine un entraineur particulier pour atteindre son objectif. Plus trop de nouvelles de l'entraineur qui cherche encore son souffle du côté de Carlus où ils s'entrainèrent cette semaine. L'organisateur, Philippe Calmettes, avait même tracé une ligne bleue sur les 8 kms du parcours afin que Yohan la suive scrupuleusement et ne se perde pas une énième fois. Guy, le père de Philippe, avait réalisé une expédition punitive contre tous les serpents de la commune, qui auraient été la seule raison de voir notre champion faire demi-tour fissa fissa (et peut être il faudrait rajouter un ou 2 "fissa") Tout était donc réuni pour réaliser l'exploit ce 6 août à 19h au lendemain de l'ouverture des J.O à Rio. Il n'avait aucune excuse.

Et bien si!!!!

Monsieur, car maintenant il faut l'appeler Monsieur (je vous explique ça plus tard), s'est fait devancer par Alexandre Moreiras de Brousse. Soit disant qu'Alexandre était plus fort que lui (dixit Yohan). Mais franchement est ce que c'est une bonne excuse ? Avec toutes les attentes fondées en lui par un public voué à sa cause, un speaker déchainé et un chronométreur en dépression (les joies de l'informatique putain de merde).

Alexandre, franchement au nom de toute l'organisation nous nous excusons de tous les objets divers et variés (pierres, tomates, œufs, barrières,...) que tu as pu recevoir en pleine gueule (quand il faut le dire il faut le dire) en franchissant la ligne d'arrivée en première position. Mais comprends les. Tous étaient là pour voir Yohan gagner. J'en connais même qui venait de Sémalens. Leur déception était à la hauteur de la durée de leur voyage.
Par contre, Alexandre, c'est vraiment sans rancune que nous t'accueillerons l'année prochaine à Cuq. Car à Cuq comme tu as pu le constater on sait recevoir.

Et la fin de soirée, vous voulez que je vous en parle ?
Il n'y avait pas assez de muscat pour apaiser la tristesse de Yohan et de ses supporters!!!Même la saucisse frites avait un gout de défaite.

Heureusement, Yohan n'est pas du genre à se lamenter sur lui même. Et après quelques bières (et quelques autres bières et encore des bières), il nous a déclaré son intention de se présenter aux élections à Vabre. Mais pas en tant que conseiller, non, en tant que Maire (voilà pourquoi il va falloir l'appeler Monsieur). Il pense qu'en gagnant Vabre la semaine dernière on va lui refiler les clés de la Mairie.

Yohan, il est temps d'aller se coucher maintenant. Les gars du Comité des fêtes sont fatigués. Et pense à Alexandre qui dans 2 heures va se lever pour aller s'entrainer lui (si tu vois ce que je veux dire), alors que toi tu chercheras la meilleure position dans ton lit pour limiter au maximum les renvois de cette putain de bière.

Bonne nuit Yohan et fait de beaux rêves....c'est pas si mal second et on est fier de toi....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire